Un spa intérieur vous permet de ne plus devoir sortir de chez vous pour vous relaxer. Et c’est si agréable d’avoir un chez-soi muni d’une pièce dédiée à son bien-être ! Différents types de spas d’intérieur vous sont donc proposés par notre entreprise Wellness Paradise, notamment les spas encastrables, portables ou de nage.
Un spa à l’intérieur est l’alternative idéale pour profiter d’une séance de relaxation tout au long de l’année. Il faut cependant tenir compte de quelques paramètres avant de l’installer. On peut citer, parmi ceux-ci, les besoins (nombre d’utilisateurs, spa de nage ou spa classique), les contraintes techniques de l’intérieur (résistance du sol), l’accessibilité (les ouvertures, escaliers, portes …) et les caractéristiques de l’habitation (dimensions de la pièce, hauteur du plafond).
Avant de choisir l’emplacement, plusieurs facteurs sont à considérer. Certaines personnes aiment bien voir leur bassin dans le salon et d’autres dans la chambre à coucher, si celle-ci spacieuse. Généralement toutefois, l’installation d’un spa intérieur se fait dans la salle de bains. Il est préférable de le mettre dans une salle aérée, car une grande quantité de vapeur se dégage pendant l’utilisation. Une mauvaise aération entraîne ainsi des moisissures et les murs se dégradent. Si la pièce est confinée, il vous faudra un déshumidificateur. À noter aussi qu’une pièce assez grande peut faciliter l’accès vers le spa.
Le sol qui doit supporter le spa doit être assez solide pour soutenir son poids, car il y aura aussi celui de l’eau et des utilisateurs. L’avis d’un professionnel est nécessaire pour voir s’il faut ou non le renforcer. À noter que le poids d’un spa rempli d’eau pour trois personnes peut atteindre les 1200 kg.
Par ailleurs, il importe de se conformer à certaines règles de sécurité concernant l’électricité et l’eau (imperméabilité en présence d’eau, norme électrique salle de bains, salle d’eau, volume de sécurité ou de protection baignoire et douche, prise, éclairage et équipements électriques, etc.).
Il importe également de penser aux types de raccordement à installer et à un éventuel agencement d’un local technique (nécessaire pour un spa encastré).
Demandez de l’aide et des conseils auprès de Wellness Paradise, votre spécialiste en spa intérieur en Suisse. Nous saurons vous guider et vous donner les réponses qu’il vous faut !
La maintenance d’un jacuzzi intérieur ne ressemble pas à celle d’une baignoire, le spa exigeant un entretien spécial et régulier pour ne parler que du traitement de l’eau.
En effet, la température de 37° du spa alliée à l’humidité de la pièce est avantageuse pour le développement d’un micro-organisme (microbe, bactérie).
Vous devrez donc procéder à un nettoyage régulier pour éviter ce problème.
Votre jacuzzi doit être nettoyé régulièrement, sans oublier la coque pour enlever les dépôts. Vérifiez sans cesse l’état du filtre de votre spa et changez la masse filtrante si nécessaire. Et, enfin, utilisez des produits antibactériens et anti-algues, notamment de l’oxygène actif ou du brome. Après avoir acquis votre spa intérieur, nos vendeurs vous conseilleront sur les multiples niveaux de traitement de l’eau.
Enfin, avant de vous décider sur le choix de votre spa intérieur, demandez les conseils de Wellness Paradise, votre revendeur de spas intérieurs. Nous vous établirons un devis gratuit, dans le respect de votre budget et de vos attentes.