QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’AROMATHERAPIE DANS UN SPA ?

Outre l’eau chaude et les jets, les huiles essentielles pour spa contribuent également à éliminer les insomnies, à soulager les douleurs musculaires et à réduire le stress et l’anxiété. Il est tout à fait possible de traiter les maux du quotidien avec l’aromathérapie. Le parfum dégagé par les huiles essentielles a également un effet positif sur votre humeur. Quels sont les autres avantages ?

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation d’une huile essentielle à des fins médicales. Le parfum dégagé a un effet bénéfique sur votre mental puisqu’il influence directement votre équilibre psycho-émotionnel. Votre corps sera plus réceptif à la détente avec la diffusion d’une huile essentielle pour spa. Cette pratique est l’un des meilleurs moyens de vous relaxer si vous êtes atteinte d’une maladie liée au stress. Certaines huiles essentielles sont spécialement conçues pour être utilisées dans les spas. Elles agissent immédiatement au contact de l’eau chaude et vous procurent le bien-être dont vous avez besoin.

Alliant apaisement, soin et relaxation, l’aromathérapie est un excellent moyen de maximiser votre bien-être pendant les séances de bain à remous. Le diffuseur de parfum pour spa adoucit l’ambiance en propageant l’odeur de l’huile essentielle dans le spa. Plusieurs plantes aromatiques ont des vertus médicinales telles que l’origan, le basilic, l’eucalyptus, la lavande ou le thym. Certaines huiles essentielles sont même utilisées en cuisine pour favoriser la digestion et donner en même temps à la nourriture l’odeur désirée. Vous pouvez adapter les senteurs à vos humeurs avec l’aromathérapie. Les maux sont également soignés avec différents types d’huiles. À titre d’exemple, l’eucalyptus traite les états grippaux. Vous pouvez aussi choisir le produit selon votre type de peau. La lavande convient plus aux personnes dont la peau est moins grasse. Un mélange de senteurs est aussi possible.

Comment intégrer les huiles essentielles dans son spa ?

Pour propager le parfum pour spa, vous pouvez verser directement l’huile essentielle dans l’eau, mais tâchez de bien suivre les instructions. L’huile se propage rapidement dans de l’eau chaude. Une forte dose peut vous brûler la peau ou entraîner des intoxications. Il existe également des systèmes d’aromathérapie intégrés dans certains modèles de spa. Les blowers répandent efficacement l’huile essentielle dans la cuve. D’autres spas disposent d’un emplacement spécialement prévu pour accueillir les huiles essentielles, qu’elles soient sous forme liquide ou sous forme de billes.

Les vertus de l’aromathérapie pour spa vous donnent la possibilité de vous baigner dans de l’eau chaude parfumée. Cette technique apaise votre corps et votre esprit. Elle soulage les rhumatismes, accentue le sentiment de bien-être, embellit votre peau et tonifie votre corps. Mais l’aromathérapie ne convient pas à tout le monde. Ce type de soin n’est pas adapté pour les personnes dont la peau est fragile. Il en est de même pour les personnes allergiques et qui supportent mal l’odeur des huiles essentielles. Les enfants et les femmes enceintes peuvent bénéficier des avantages de l’aromathérapie, mais en utilisant seulement une petite quantité d’huile essentielle dans leur bain. L’idéal est de demander l’avis de votre médecin. Il saura vous donner des conseils tant sur le choix des huiles essentielles que sur leur utilisation.