COMMENT CHOISIR SON SPA

Retrouver forme et bien-être tout en restant chez vous, c’est possible avec l’installation d’un spa ! Chauffé à haute température, votre bain à remous est particulièrement relaxant. Il contribue également à l’amélioration de votre santé. Quels sont les critères de choix d’un spa ?

Un spa intérieur ou extérieur ?

Comme son nom l’indique, un spa intérieur est installé dans une pièce de votre habitation. Les dimensions de votre spa dépendent de vos besoins et de l’espace disponible. Il faut aussi se baser sur le nombre de personnes qui utiliseront le spa au quotidien. Votre spa peut être portable, encastrable ou gonflable. Assurez-vous de la résistance du sol avant d’installer votre spa. Veillez également à le mettre dans une pièce bien aérée. Un spa intérieur vous permet de joindre l’esthétique à la pratique puisqu’il embellit la pièce où il est installé et vous offre des moments de détente inégalables. Un professionnel peut vous donner des conseils pour choisir un spa intérieur. Il saura exactement où et comment installer correctement votre spa.

L’extérieur de votre maison est également un emplacement de choix pour un spa si vous disposez de suffisamment d’espace. Tous les types de spas peuvent être posés à l’extérieur d’une maison. Ils vous permettent de vous relaxer dans un bain chauffé à haute température et de profiter en même temps de la vue. Cette structure donne une valeur ajoutée à votre extérieur. Le spa peut être posé directement au sol, mais vous pouvez également installer un spa semi-enterré ou enterré. Tout comme le modèle à poser à l’intérieur, assurez-vous que le sol où vous comptez poser votre spa puisse supporter son poids. Pensez également à l’installer à proximité d’un local technique pour faciliter son utilisation.

Les différents types de spas

L’utilisation de votre spa déterminera le modèle que vous allez installer chez vous : utilisation régulière, occasionnelle, etc. Certaines personnes souhaitent installer un spa de détente chez elles pour uniquement se relaxer, d’autres préfèrent le spa thérapeutique pour soulager des maux. Un spa rond peut être installé partout. Il peut accueillir de 2 à 6 personnes selon les dimensions choisies. Le spa rond portable ne nécessite pas d’importantes installations. Le modèle gonflable peut vous suivre pendant les vacances tandis que le modèle encastrable nécessite l’intervention d’un professionnel. Un spa carré ou rectangle peut accueillir plus de 6 personnes. Les utilisateurs peuvent être assis, allongés, se mettre face à face ou côte à côte. Le spa de nage est plus spacieux que les autres modèles cités ci-dessus. Il ne s’agit pas de faire une longueur de nage, mais plutôt de profiter du courant provoqué par les jets. Vous pouvez initier vos enfants à la nage avec ce type de spa. Les personnes en rééducation peuvent également s’exercer dans le spa de nage.

Les accessoires du spa

Un spa capable d’offrir la détente souhaitée doit être bien équipé. Parmi les accessoires à prévoir, la bâche de protection vous permettra de réduire votre facture d’électricité puisque la chaleur de votre bain sera mieux conservée. Les oreillers seront également utiles et une main courante vous permettra d’accéder facilement à votre spa. Suivez le guide d’achat de spa pour son installation. Le côté pratique des marches d’accès vous évitera les grandes enjambées parfois dangereuses quand vous entrez ou sortez du bassin. Vous souhaitez profiter d’un bain à remous et siroter un verre en même temps ? Les tablettes vous serviront à poser votre verre en toute simplicité et en toute sécurité.

Installer un spa vous permettra de profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille tout en restant chez vous. Faites appel à des professionnels pour l’installation de votre bassin, vous éviterez ainsi toute malfaçon lors de la pose.