La température chaude de l’eau est le principal facteur de bien-être dans un spa. Pour la maintenir, un système de chauffage optimal et une bonne isolation sont nécessaires. Ils permettent d’utiliser moins fréquemment le système de chauffage de l’eau du jacuzzi. Ce qui permettra de vous éviter une forte augmentation de vos factures d’électricité. Ces détails devront pousser certains à se demander quelle est la véritable consommation d’un spa. Nous avons rassemblé les éléments de réponse correspondant dans cet article, avec également des informations importantes sur l’isolation.
Lors de l’acquisition d’un spa, veillez à être attentif aux systèmes d’isolation de la coque.
Avec une bonne isolation d’un spa, vous pouvez faire des économies d’énergie grâce à la limitation de la perte de chaleur et à la réduction du fonctionnement du système de chauffage. La coque du bassin à remous sera protégée des écarts thermiques (qui causent des fissures, malformations de la coque et risques de fuite).
Un bassin mal isolé cause une déperdition de chaleur qui se répercute fortement sur les factures d’électricité.
Il existe deux sortes d’isolation pour un spa. La première est la feuille d’aluminium réfléchissant simple. Elle est posée entre l’habillage du spa et sa coque. Elle offre une protection normale, mais pas toujours performante en ce qui concerne les problèmes de plomberie, résultant des amplitudes thermiques. Son point positif est son coût qui est faible.
La seconde est la mousse isolante qui intègre la plomberie du spa. Elle protège la tuyauterie des écarts de température et exclut les fuites. Par ailleurs, elle permet aussi de bénéficier d’un excellent confort acoustique, le bruit de l’eau dans les tuyaux étant désagréable. Elle est cependant assez onéreuse.
Bref, il est primordial de s’informer sur le système d’isolation de votre futur spa afin de peser le pour et le contre. Vous retrouverez toute l’aide qu’il vous faudra chez Wellness Paradise, notre entreprise de revente de spas à faible consommation d’énergie.
Pour connaître la consommation électrique d’un spa, il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont le temps d’utilisation annuelle, le nombre d’heures de massage par semaine et le nombre d’heures de filtration par jour.
Question technique, il faut aussi connaître la puissance du réchauffeur électrique, celle des pompes de massage, de la pompe à filtration et, enfin, le volume d’eau à chauffer.
Ces différents facteurs varient également selon quelques conditions particulières, notamment s’il s’agit d’un spa d’intérieur ou d’extérieur. Un spa d’intérieur est moins énergivore. S’agit-il d’un spa posé, enterré, semi-enterré ? Un spa enterré ne subit pas les mêmes déperditions d’énergie qu’un spa posé.
Pour savoir précisément comment calculer la consommation d’un spa, le mieux est de contacter nos experts de Wellness Paradise, notre entreprise de revente de spas, qui vous fourniront un devis énergétique précis.
Un spa chez soi, c’est le rêve ! Mais une facture d’électricité gonflée, c’est un cauchemar… Où acheter et comment choisir un spa économique ? Visitez nos locaux et vous aurez la réponse !